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Présentation

  • : Objet de Brasserie
  • : Ma collection personnelle d'objet de brasserie ou vous trouverez des enseigne lumineuse / Enseigne tôle peinte ou emaillé / Verre toute taille - en grès ou en verre / Sous bock / Miroir / cendrier / Bouteille ancienne ou actuelle / Venez decouvrir...
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Profil

  • Mustang

Ma Présentation personnelle :

Passionné par la bière et les objets de brasserie
depuis plus l'âge de 14 ans.

Ayant mis ma passion en position "Sommeil" pour cause de manque de place dans mon ancienne habitation.

Ayant déménagé, depuis quelques années, dans une maison suffisamment grande pour stocker tout mes objets.
 

Et j'ai retrouvé le plaisir de me remettre à chiner dans les vide-greniers, et autres brocante de ma région et des alentours.

Et comme ma collection personnelle depuis quelque temps, prend de plus en plus d'ampleur autant physiquement que en matière de photographies.

Toutes les photos qui seront mises dans « Album photos » sont uniquement de ma collection personnelle.

 
J'ai créé ce petit blog , pour me faire plaisir et essayer de vous les faire découvrir.
Ils contient des photos de verres, des bocks, des sous -bocks, des tôles émaillées ou non, des miroirs, des enseignes lumineuses, cendriers, etc...d’autres objets qui peuvent exister.
Au fur et à mesure des rubriques verront le jour, suivant les besoins.

Ce blog essaie d'être un lieu convivial et vivant, pour vous faire vivre ma passion de tégestophile.

Je vous souhaite une excellente visite, en espérant que vous y preniez autant de plaisir à le visiter que j'ai eu à le créer.

Laissez nous, éventuellement un petit commentaire et/ou vos avis personnels, ainsi que votre site ou blog, afin de  faire découvrir à votre tour le votre
(si ça touche la bière ou le monde brassicole, c’est encore mieux).

Et vous pouvez passer faire un tour et discuter avec moi
et mes ami(e)s sur le



 
FORUM

   

 Mustang

 

 Membre du Club "Malt et Houblon" de Montbéliard


christophe.schurch@sfr.fr 

 


Océane
, 9 ans (2006) que je surnomme " Oeil de Lynx".

Car passionnée comme son père d'objets de brasserie, et quand je l’emmène sur les vide greniers.
Voit ce que je n'ai pas encore vu (à peine arrivée sur un lieu)  ou que je loupe le long de mes recherches. 


Elle commence à négocier seule les prix et surtout n'a pas peur.
 
A force elle se fait un prénom, quand je la lâche seule  (je ne suis jamais loin,  faut pas rêver).

Bien sur,  elle aime ça, mais les vendeurs ne lui font  pas de cadeau, parce qu’elle a un beau sourire et une gentillesse certaine, elle bataille dur les prix.

Mais, ce n'est  pas la bière qui l'intéresse, mais comme son père c'est l'objet, s'amuser, se détendre, chercher la pièce rare, c'est devenu une passion familiale, et pour elle un héritage qui vaudra bien plus que tout l'argent mis dans une  banque qui rapporte des clopinettes.


Car les objets de brasserie n'auront jamais de dépréciation, bien au contraire !! Et je le vois tous les jours.

 

Mais attention tout n'est pas OR, ne rêvez pas

   

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.

La bière doit rester un plaisir festif.

   

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8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 10:25

BIÈRES DE RÉ NE CONNAÎT PAS LA CRISE.

Réputée pour sa bière blanche, la petite société lance une blonde et une bio

La SARL Bières de Ré ne connaît pas la crise.

Rachetée en 2005 par Anne-Laure et Arnaud Roy, la petite société rétaise, implantée à Sainte-Marie-de-Ré, poursuit sa croissance.

Quatre ans après avoir fait le pari de tout plaquer (métier et maison en Charente) pour passer plus de temps ensemble, le couple a réussi à redresser une entreprise en liquidation judiciaire.

« Nous avons structuré la production, les finances, et développé les ventes », raconte Arnaud Roy, ancien cadre commercial.

Parrainées par un baron.

Aujourd'hui, les chiffres parlent d'eux-mêmes :

La société a multiplié le nombre de ses clients par cinq et son chiffre d'affaires par 2,5.

Elle produit 200 000 bouteilles par an contre 75 000 en 2005.

L'hiver dernier, Bières de Ré a doublé sa surface, passant de 400 à 800 mètres carrés.

Enfin, elle vient de lancer deux nouveautés.

Jeudi dernier, le couple recevait en toute simplicité le baron Jean-Léonard Taubert de Massy (chargé des relations extérieures dans la principauté de Monaco et cousin du prince Albert). « Nous nous étions rencontrés lors d'un dîner il y a quelques années et, depuis, on a sympathisé.

C'est un amateur de bière.

Quand il m'a dit qu'il voulait passer quelques jours avec sa femme sur l'île de Ré, j'ai sauté sur l'occasion pour lui demander de parrainer nos deux dernières bouteilles », s'en amuse le fabricant de bière artisanale.

Réputée pour sa Blanche de Ré qui s'adresse à une clientèle plutôt féminine, l'entreprise se lance sur le marché de la bière blonde.

Une révolution.

« Nos clients étaient demandeurs. Il a fallu un an à ma femme pour mettre au point la recette », poursuit-il.

100 % nature

Si l'orge est venu remplacer le blé, le processus de fabrication reste identique à la ligne que s'est donnée le couple 100 % naturelle.

Toutes les bières brassées ici respectent la loi de pureté de 1516.

Traduisez :

Uniquement à base d'eau, de malt, de houblon et de levure.

Ici, donc, pas de conservateur, ni de sucre ajouté, ni d'arômes.

Et pour aller encore plus loin, et toujours répondre à la demande de consommateurs, il y a désormais une blanche labellisée bio, dont les matières premières sont issus de l'agriculture biologiques.

Reconnaissance

Récompensés par une médaille d'argent en 2008 lors d'un concours national, la petite entreprise d'Anne-Laure et Arnaud Roy peut s'enorgueillir d'avoir obtenu la reconnaissance de ses pairs.

La commercialisation de ses produits reste toutefois essentiellement régionale, même si on trouve de la Blanche de Ré de Montpellier à Bordeaux en passant par Clermont-Ferrand.

Diffusées en grandes surfaces, dans les restaurants et vendues directement à la brasserie, les bières de Ré affichent un prix plus élevé qu'une bière standard.

« Normal, notre process d'industrialisation nécessite plus de main-d'oeuvre. Mais nous n'avons pas touché au prix depuis quatre ans, malgré la hausse des matières premières et du pétrole », explique Arnaud Roy.


Source :

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