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Présentation

  • : Objet de Brasserie
  • : Ma collection personnelle d'objet de brasserie ou vous trouverez des enseigne lumineuse / Enseigne tôle peinte ou emaillé / Verre toute taille - en grès ou en verre / Sous bock / Miroir / cendrier / Bouteille ancienne ou actuelle / Venez decouvrir...
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Profil

  • Mustang

Ma Présentation personnelle :

Passionné par la bière et les objets de brasserie
depuis plus l'âge de 14 ans.

Ayant mis ma passion en position "Sommeil" pour cause de manque de place dans mon ancienne habitation.

Ayant déménagé, depuis quelques années, dans une maison suffisamment grande pour stocker tout mes objets.
 

Et j'ai retrouvé le plaisir de me remettre à chiner dans les vide-greniers, et autres brocante de ma région et des alentours.

Et comme ma collection personnelle depuis quelque temps, prend de plus en plus d'ampleur autant physiquement que en matière de photographies.

Toutes les photos qui seront mises dans « Album photos » sont uniquement de ma collection personnelle.

 
J'ai créé ce petit blog , pour me faire plaisir et essayer de vous les faire découvrir.
Ils contient des photos de verres, des bocks, des sous -bocks, des tôles émaillées ou non, des miroirs, des enseignes lumineuses, cendriers, etc...d’autres objets qui peuvent exister.
Au fur et à mesure des rubriques verront le jour, suivant les besoins.

Ce blog essaie d'être un lieu convivial et vivant, pour vous faire vivre ma passion de tégestophile.

Je vous souhaite une excellente visite, en espérant que vous y preniez autant de plaisir à le visiter que j'ai eu à le créer.

Laissez nous, éventuellement un petit commentaire et/ou vos avis personnels, ainsi que votre site ou blog, afin de  faire découvrir à votre tour le votre
(si ça touche la bière ou le monde brassicole, c’est encore mieux).

Et vous pouvez passer faire un tour et discuter avec moi
et mes ami(e)s sur le



 
FORUM

   

 Mustang

 

 Membre du Club "Malt et Houblon" de Montbéliard


christophe.schurch@sfr.fr 

 


Océane
, 9 ans (2006) que je surnomme " Oeil de Lynx".

Car passionnée comme son père d'objets de brasserie, et quand je l’emmène sur les vide greniers.
Voit ce que je n'ai pas encore vu (à peine arrivée sur un lieu)  ou que je loupe le long de mes recherches. 


Elle commence à négocier seule les prix et surtout n'a pas peur.
 
A force elle se fait un prénom, quand je la lâche seule  (je ne suis jamais loin,  faut pas rêver).

Bien sur,  elle aime ça, mais les vendeurs ne lui font  pas de cadeau, parce qu’elle a un beau sourire et une gentillesse certaine, elle bataille dur les prix.

Mais, ce n'est  pas la bière qui l'intéresse, mais comme son père c'est l'objet, s'amuser, se détendre, chercher la pièce rare, c'est devenu une passion familiale, et pour elle un héritage qui vaudra bien plus que tout l'argent mis dans une  banque qui rapporte des clopinettes.


Car les objets de brasserie n'auront jamais de dépréciation, bien au contraire !! Et je le vois tous les jours.

 

Mais attention tout n'est pas OR, ne rêvez pas

   

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.

La bière doit rester un plaisir festif.

   

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25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 11:14

Brasseries Kronenbourg reprend du terrain

 

Racheté l'an dernier par le groupe Carlsberg, Brasseries Kronenbourg se recentre sur ses valeurs d'origine avec, notamment, une importante présence sur le terrain.

 

Rencontre avec le nouvel homme fort de la brasserie : Thomas Amstutz.

 

Brasseries Kronenbourg a pris un virage important l’an dernier en se séparant de sa distribution. Votre analyse aujourd’hui ?


Thomas Amstutz : La fin de la distribution est une chance pour redéfinir l’approche à avoir vis-à-vis de tous nos clients.

 

Nous avons souhaité retrouver davantage de proximité par l’intermédiaire des entrepositaires indépendants.

 

Comme vous le savez, nous sommes dans un marché en forte chute. Nous étions entre - 11 à -12% en 2008 et le phénomène s’est accentué au premier trimestre.

 

Oui, c’est la crise mais il existe des opportunités et les cafetiers doivent les saisir.

 

La bière est un produit rentable, sur lequel un professionnel peut s’appuyer.

 

Mais il faut que le cafetier se montre innovant.


Sur quelles marques allez-vous mettre l’accent ?


T. A. : Notre volonté est centrée sur Kronenbourg et 1664.

 

Cela dit, nous avons en portefeuille une très belle gamme.  Je dirais même qu’on a la meilleure gamme qui soit pour un établissement.

 

Nous avons les marques à la fois les plus vendus et les plus tendances à l’international.

 

Si un café nous choisit, il bénéficie d’une gamme adaptée à ses besoins et comme je viens de vous le dire d’une distribution locale.

 

Nous travaillons avec les 40 champions locaux.

 

Ce sont des entreprises familiales qui connaissent parfaitement le terrain. 

Quels moyens allez-vous décliner ?


T. A. : La bière est une boisson apéritive, d’accompagnement pour le repas, de détente aussi.

 

Notre objectif est de donner aux cafetiers des outils pour animer la bière.

 

Le cafetier doit retrouver la fierté de servir la bière.

 

Nous avons démarré avec ‘Kro primeur’ en mars dernier.

 

6000 points de vente ont été animés, 6700 hectolitres ont été passés entre mars et avril.

 

Nous avons mis en place une communication locale et dans les points de vente et les remontées clients et consommateurs sont très bonnes.

 

Brasseries Kronenbourg s’appuie aussi sur une importante force de vente qui assure un maillage fin du territoire.

Autour de quels événements travaillez-vous ?


T. A. : A partir de cette semaine, nous lançons l’animation ‘Kronenbourg, à la source de la musique’.

 

Kronenbourg soutient depuis 15 ans la musique live.

 

Nous sommes présents sur une soixantaine de spectacles.

 

Et c’est là que nous allons aider les professionnels à activer la marque.

 

Nous allons par exemple travailler avec 2500 points de vente autour de la Fête de la Musique avec des kits d’animation spécifiques.

 

Nous allons aussi intensifier notre dispositif autour de 10 grands festivals, comme le Printemps de Bourges ou les Francofolies.

 

Les cafés doivent pouvoir utiliser l’événement à leur avantage.

Vous venez de démarrer une nouvelle de promotion de Kronenbourg. Quel message souhaitez-vous faire passer ?


T. A. : Nous disons ‘bière fraîchement brassée, fraîchement servie, parole de brasseurs’.

 

Nous revendiquons notre identité de brasseur français national avec un héritage brassicole important.

 

Il y a derrière nos bières un savoir-faire français.

 

Nous soutenons l’agriculture.

 

Il important de rappeler que la bière est un produit naturel et sain, composé uniquement d’orge, de houblon et d’eau.

 

Nous sommes sur un retour aux fondamentaux.

 

Cette nouvelle campagne est déclinée au niveau national, pour un impact puissant auprès des consommateurs.

 

Au niveau régional (Nord, Est et Oust), là où sont les consommateurs fidèles avec un renfort en terme d’affichage, de diffusion radio et dans la presse quotidienne régionale.

Et au niveau local, pour une incidence immédiate sur les actes d’achats grâce à un affichage de proximité des zones de chalandises clés pour le hors domicile.

 

Nous avons de gros projets sur la France. Carslberg croit très fortement dans ce marché.

 

On me dit que c’est un marché difficile et dur…

 

Je veux bien mais ça dépend comment vous regarder les choses.

 

Il y a des choses à faire, il faut essayer.

 

Tout ne va pas forcément fonctionner du premier coup mais si vous n’essayez pas, rien n’avance.

 

Nous, nous apportons une palette d’outils et le professionnel doit s’en servir.

 

Les consommateurs veulent une atmosphère, un environnement.

 

La bière est conviviale et elle correspond à cette attente.

 

Brasseries Kronenbourg en chiffres

 

-         829 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2008
-         34% de part de marché total de la bière
-         6 marques fortes en portefeuille : Kronenbourg, 1664, Grimbergen,

 

Kanterbrau, Carslberg et Guinness

-         1400 collaborateurs

 

 

Source :









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